Pour établir des papiers d’identité ou les renouveler, pour établir un acte de mariage ou n’importe quel autre document juridique; l’acte de naissance sera le papier officiel que vous serez obligé de fournir à chaque fois pour attester votre état civil. Dans le cas où vous êtes né à Brouy, et que vous ne savez pas comment faire pour obtenir ce document, vous êtes dans le bon endroit, puisque vous n’avez qu’à suivre les étapes mentionnées dans cet article pour avoir ce papier en main !

Les démarches à suivre pour obtenir un acte de naissance à Brouy

 

A chaque fois que vous voulez obtenir un acte de naissance, vous allez devoir le demander auprès des services de l’état civile de la commune en suivant l’une de trois méthodes possibles.

 

  • Se présenter au service d’état civil: dans le cas où vous souhaitez obtenir l’acte de naissance immédiatement après votre demande, vous n’avez qu’à vous rendre au service de l’état civil de la commune de Brouy (91150). Cette dernière est ouverte du lundi au jeudi de 14h00 à 16h00 et le samedi de 11h00 à 12h00.
  • Faire une demande par courrier postal: dans le cas où vous n’avez pas de temps pour vous présenter vous-même au services de l’état civil de la commune, vous pouvez leur envoyer une demande par courrier postal, et l’acte vous sera ainsi envoyé dès que votre demande soit traitée.
  • Faire une demande en ligne: pour éviter de perdre trop de temps et d’énergie en allant soi-même à la mairie ou en envoyant une demande par courrier postal, vous pouvez effectuer votre demande directement en ligne et l’acte de naissance vous sera envoyé ensuite par courrier postal dès que votre demande est traitée.

 

Les documents nécessaires pour obtenir un acte de naissance à Brouy

 

Dans le cas où vous souhaitez aller vous-même dans les services de l’état civil de Brouy pour obtenir votre extrait de naissance, vous devrez vous munir de votre pièce d’identité ainsi qu’une demande d’obtention de l’acte. Si vous effectuez la demande par courrier postal, précisez votre nom et prénom, le nom et le prénom de la personne concernée dans le cas où il ne s’agit pas de votre propre acte de naissance et les noms et les prénoms de parents quand il s’agit d’un acte de naissance avec filiation. Vous devrez également joindre une enveloppe timbrée sur laquelle vous marquez votre adresse pour que l’acte vous soit envoyé juste après que votre demande soit traitée. Finalement, quand il s’agit d’une demande en ligne, vous n’aurez qu’à suivre les étapes qui vous seront demandées par le site et vous allez pouvoir effectuer ainsi votre demande en toute facilité.

 

Laissez un commentaire