Il peut vous arriver d’avoir besoin d’un acte de mariage pour pouvoir poursuivre des démarches juridiques ou administrative. Dans ce cas, la première chose que vous devrez faire sera de vous adresser au services de l’état civil de la mairie ou vous vous êtes mariés. Et il va suffire ensuite de suivre quelques démarches simples et faciles pour pouvoir obtenir le document. Ses démarches diffère en fonction de la commune. Et en concerne Brouy, toutes les étapes à suivre pour obtenir l’acte de mariage vous seront expliquées en détails dans cet article.

Les démarches à suivre pour obtenir un acte de mariage à Brouy

 

 

Pour pouvoir extraire l’acte de mariage à la commune de Brouy, vous aurez le choix entre trois méthodes possible. Dans le cas ou vous avez besoin de l’acte de mariage en urgence, Vous pouvez vous rendre directement aux services de l’état civil du lundi au Jeudi de 14h00 à 16h00 ou bien le samedi de 11h00 à 12h00 pour faire votre demande et le papier vous sera dans ce cas délivré dans l’immédiat. Par contre, si vous n’avez pas le temps d’aller jusqu’à la mairie, vous pouvez effectuer votre demande soit par courrier postal ou bien par internet. Et dans ces deux cas, vous aurez à attendre une certaine période avant de recevoir l’acte de mariage et cette période sera plus au moins longue en fonction du temps que prenne le service de l’état civil pour traiter votre demande ainsi que du temps que prenne le courrier pour vous transmettre le document.

 

 

Les papiers à fournir pour pouvoir obtenir un acte de mariage à Brouy

 

Les conditions d’obtention d’un acte de mariage dépendront d’une manière directe du type de document que vous souhaitez extraire.

 

  • L’extrait sans filiation: ce dernier ne contient que des informations sur les deux époux tel que leurs noms et prénoms et les informations marginales quand elles existent. Vous avez la possibilité de l’obtenir auprès des services de l’état civil de Brouy sans avoir besoin de fournir aucune justification sue votre demande.
  • La copie intégrale et l’extrait avec filiation: en plus des informations sur les époux, ces deux documents contiennent également des informations sur leurs parents. Pour pouvoir les obtenir; vous devrez être soit l’un des époux, un ascendant qui veut dire les parents ou les grands parents de époux, un descendant qui veut dire les fils ou les petits fils majeurs des époux ou bien un professionnel ayant une autorisation d’extraire l’acte comme un avocat par exemple.

 

 

 

Laissez un commentaire